Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 11:07

EDIT : C'est now ! Day9 a annoncé qu'il sélectionnera des replays de 3v3 et 4v4 pour le lundi qui vient (25/10/2010) ! Allez, on se motive, on se retrouve tous et on fait des teams ! Et même si je ne suis pas là, vous pouvez le faire quand même. Pour l'instant on a un pauvre 4v4 à montrer, mais c'est pas suffisant.

Je compte sur vous.

 

Day9, le fameux analyste, a lancé un concept pour ses shows du lundi : le Funday Monday. Il nous lance un challenge et on doit lui envoyer des replays où on gagne malgré sa contrainte.

Pour l'instant il y a eu : (n'oubliez pas, vous pouvez télécharger la vidéo plutôt que la voir en streaming)

- gagner une partie sans faire une seule Queen en Zerg.

- gagner une partie en faisant un Carrier avant d'expand en Protoss

- gagner une partie sans faire de Marines, de Marauders ni de Tanks en Terran.

 

Et le sujet qui motive cet article :

Faire un 3v3 ou 4v4 où chaque joueur n'a le droit de jouer qu'une unité (plus Queens, Overlords et détecteurs).

 

Comme il n'a pas été satisfait de sa vidéo, il va en refaire sur le sujet. Donc je propose qu'on essaye de participer. On fait des teams, on choisit une unité chacun et c'est parti ! Bien sûr, l'idéal c'est de faire du ladder et de taper sur des gens au hasard, mais si ça marche, on peut en plus se faire un "tournoi" où tout le monde joue suivant ces règles.

 

Moi ce qui me tente, c'est :

Phoenix + Vikings + Zerglins

 

Qui est partant ? Je jouerai Zerglings bien sûr.

Astuces :

- les SCVs réparent les Phoenix.

- les Phoenix peuvent soulever les unités ennemies et les rendre vulnérables aux tirs des Vikings et des Queens

- le Zerg n'a besoin que de minerais, les autres quasiment que de gaz, à partir de la 5ème minute on peut s'envoyer du pognon :) Et avant, le protoss fait des canons, le terran un fast Orbital Command.

- avec la suprématie aérienne, les drops de Zerglings peuvent devenir meurtriers et les Overlords sont safe

 

Laissez parler votre imagination et proposez  de nouvelles combos !

 

Tentatives :

1. Zerglings Sentries Phoenix Vikings

Une victoire et une défaite. Il nous reste à travailler le côté "team" avec lequel je ne suis pas très familier et je n'arrive pas non plus à tenir la macro. A bosser. Faut voir si on ne peut pas changer les Sentries en Immortals par exemple.

 

La victoire.

Replay (gamereplays ne gère pas plus de 4 joueurs ...)

 

La défaite. (Stalkers Colossi )

Replay

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Aussi non je propose un truc pour toi Ibasar, vu que tu joue zerg, le cheese proxy hatch ^^ bon je ne connais pas bien les map de 4vs4, mais faire un proxy hatch en utilisant du coup que des<br /> reine, aiguillon, et des drone donc limite sans unités ca pourrai l'impressionner, un terran qui fait que des tourelles et des planetary fortress, et toss proxy pylone pour faire du rush canon<br /> photon, bon apres faut vraiment travailler le build pour etre synchro ^^<br /> <br /> <br /> Ce ne serais meme plus 1 unité mais aucune ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yop je suis chaud pour le funday monday, je sais tout jouer si vous voulez de l'originalité faites appel a moi =P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dispo, je joue terran donc les vikings et les corbeaux, je prends<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si quelqu'un a envie de tenter infestateur, corbeaux, traqueur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> on est lundi!<br /> <br /> <br /> je suis chaud pour faire le viking, si ça tente quelqu'un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre